750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, un jeu d'ado
17 octobre 2012

Cupcake aux carambars

Cupcake aux carambars

Voici une recette testé par beaucoup d'ados et d'adultes et tous ont été ravis !!!

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

 120g de beurre mou

160g de sucre semoule

2 œufs

175g de farine

1/2 sachet de levure

250 ml de lait

15 carambar environs

 

Pour le glaçage :

10 carambars

100 gr de crème liquide

75 gr de mascarpone

2 cuillères à soupe de sucre glace

 

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le beurre mou et le sucre ajouter un à un les œufs puis ajouter la farine et la levure.

Faire fondre une dizaine de carambar dans le lait.

Ajouter le lait parfumé en mélangeant délicatement.

Ajouter le reste de carambars coupés en petits morceaux (pour les ramollir vous pouvez les passer 2 à 3 min au four.

Répartir la pâte dans les moules à cupcake (ou a muffin) en les remplissant au 3/4.

Mettre au four pendant 20-25 minutes.

Pendant ce temps, préparer le glaçage.

Faire fondre les carambars avec la crème jusqu’à obtenir un mélange homogène.

 Ajouter le mascarpone puis le sucre glace. Laisser reposer au minimum 3 heures.

Enfin, décorer vos cupcakes à l’aide d’une poche à douille (pouvez aussi disposez des morceaux de tuiles de carambars : faire juste fondre des carambars pendant environ 8 minutes et laissez durcir ensuite.)

Puis, déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça à l'air très bon ma lolo!!!<3<3<br /> <br /> ça va être simpa notre dîner !!!!!:p
La cuisine, un jeu d'ado
  • Je suis en seconde et j'adore cuisiner depuis tout petite avec ma maman, mais depuis trois ans je cuisine pour mon plaisir et celui de ma famille. Je concocte toutes sortes de petits plats: amuses-bouches, entré, plat, dessert et friandises ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206
Publicité